NEWSLETTER
À paraître

L'appel du voyage

Gavin's Clemente-Ruiz

Acheter votre format
Commander selon votre format
Acheter13,00 €Télécharger8,99 €
Partir, toujours. Ailleurs. Rêver, imaginer, s’arracher, découvrir. La porte à côté ou une vallée du Cachemire. A l’est d’Eden ou aux îles Lofoten. Dans une vallée verdoyante où se cache une abbaye, au cœur d’un cimetière parisien. Vers l’Asie. Ou le fort de Cape Coast, au Ghana. Tel est le programme, et parfois l’envie… Mais nous sommes désormais hésitants, travaillés par le doute, l’éco-anxiété, l’inflation, l’avihonte. Quel est notre far-west, si tout a été vu ? La rencontre est-elle encore possible, après les confinements, casque sur les oreilles et portable à la main  ?
Voici donc un éloge du voyage et de l’ailleurs, par l’un de nos plus grands voyageurs – puisque Gavin’s Clemente-Ruiz, essayiste, chroniqueur, romancier, est un des voyageurs du légendaire  Routard. Savoir lire une carte. Apprendre à se perdre. Echanger en langage des signes. Ouvrir les yeux. Transmettre à ses enfants. Parler à son voisin. Retrouver le goût des couleurs. Inventer la micro-aventure. Essayer le slow travel. Et le tout, bien sûr, en restant un citoyen éveillé et conscient.
Aux côtés de Gavin’s Clemente-Ruiz, prenez un peu d’élan, de joie et de soleil. Un merveilleux récit, vif et pétaradant, qui donne envie d’été et d’aventure.