Fil d'Ariane

Quatre espions dans la place
Parution : 
2 Juin 1982

Quatre espions dans la place

Quand les services secrets de l'Allemagne de l'Ouest lui demandent de reprendre du service, Martin est devenu un paisible professeur de plongée à Ibiza. Six ans plus tôt, sa brillante carrière d'agent s'était achevée par un long séjour dans les prisons de l'Est, où le chef des services secrets est-allemands, lui-même, l'avait impitoyablement interrogé, assisté de la belle et énigmatique Zimra.

Aujourd'hui, une fois encore, la mission confiée à Martin frôle l'impossible : il devra travailler sans filet. Sans assistance extérieure. Tout a été minutieusement prévu par le Vieux. Pourtant, tout ne se déroulera pas selon son plan. D'abord, parce que Martin, l'espion qui ne vient pas du froid mais du chaud soleil d'Ibiza, a des projets très personnels. Ensuite, parce que, à Prague, il n'aura pas seulement à lutter contre ses adversaires de l'Est. Il devra, aussi, échapper à des ennemis dans son propre camp.

Avec {Quatre espions dans la place}, Hans Herlin fait de nous les témoins passionnés d'une prodigieuse lutte à mort entre deux systèmes acharnés à se détruire, une fantastique partie de bras de fer opposant des hommes et des femmes - ni supermen, ni vamps ravageuses - qui doutent, aiment, croient sincèrement en ce qui les anime. Vivent, en un mot.

Format :
150 x 240 mm
Pages : 
384
EAN : 
9782246245612
24.90