Fil d'Ariane

Les choix de l'espoir
Parution : 
14 Novembre 1974

Les choix de l'espoir

Prévoir la vie, observer ses mutations et supputer raisonnablement quelles en seront les conséquences, demain, c'est ce qu'a essayé de faire Michel Poniatowski dans sa première édition des Choix de l'espoir parue en 1970.

Mais la technologie va vite, la science plus encore, avec parfois le grain de sable qui annule, modifie ou contrecarre ce qui hier encore était vérité.

C'est dire que du raisonnement de demain sera exclue toute pensée figée. Michel Poniatowski appartient à cette génération nouvelle d'hommes politiques qui ignore les crispations idéologiques.

Haut fonctionnaire au ministère des Finances, puis député et leader d'un mouvement politique, ministre de la Santé publique et de la Sécurité sociale et aujourd'hui ministre de l'Intérieur et ministre d'État, " le premier des ministres " a dit de lui le président de la République, Michel Poniatowski est fondamentalement un homme de mouvement de plain-pied avec les certitudes du présent. Mais il interroge aussi l'avenir et il s'en est expliqué dans la première édition de ce livre. Cinq ans depuis lors ont passé. Sous la pression d'événements internationaux l'équilibre du monde s'est modifié. Le futur de notre génération n'est plus le même et pourtant il faut s'efforcer de le comprendre et d'y répondre. C'est ce que tente de faire Michel Poniatowski dans cette nouvelle édition des Choix de l'espoir.
Format :
1180 x 1880 mm
Pages : 
260
EAN : 
9782246001546
19.90