Fil d'Ariane

Ce que je crois
Parution : 
1 Mai 1978

Ce que je crois

Robert Debré nous prévient dès le départ : il est des hommes destinés à être des croyants, des hommes de Foi. Il n'est pas de ceux-là.

Apôtre infatigable de l'Intelligence, de la Raison, de leurs réalisations et de leurs progrès, il promène sur le monde le regard observateur de l'homme de science que fut tout le long de sa vie ce grand médecin de renommée mondiale, fondateur de l'École pédiatrique française.

C'est en biologiste philosophe qu'il envisage les problèmes des instincts qui entraînent les hommes, le rôle de l'hérédité et de l'entourage, la formation de la jeunesse, le monde moderne, la valeur des progrès que nous apporte l'époque contemporaine.

Il craint que le monde occidental n'entre dans une basse époque faite du refus de donner la vie, du manque de respect pour l'homme, de violences et de superstitions.

Cette basse époque fait-elle redouter une décadence de l'Occident où il perdrait tout ce qui jusqu'ici a fait sa force et sa gloire ?

Robert Debré traque dans un style toujours brillant, souvent virulent, les fautes et les crimes de notre époque. Il fait appel à la jeunesse pour qu'elle s'oriente vers la renaissance qu'il espère.
Format :
1300 x 2050 mm
Pages : 
220
EAN : 
9782246003670
17.90