NEWSLETTER

Le désordre électrique

Eduardo Berti

Acheter votre format
Acheter20,90 €
En 1920, dans un hameau peu accueillant du centre du Portugal, Vila Natal Luis Agua, représentant d'une compagnie d'électricité, tente de convaincre les habitants des vertus de la lumière artificielle. Très vite Agua comprend que sa proposition divise l'opinion publique. Il découvre que dans le village et dans le vieux château qui le domine se cachent des secrets, entre autres celui d'une noble veuve, prisonnière d'un testament cruel.
Une trame minutieuse, aux enchevêtrements presque mathématiques, permet la confrontation de personnages et de circonstances en apparence inconciliables : un château et un émule de Charles Lindbergh, une épidémie ravageuse et un extravagant "Catalogue des fesses"...
Dans cette histoire à la fin inattendue, on croise l'amour, la vengeance, le burlesque, la mort, l'avarice, l'aventure... Nous assistons en définitive - d'un point de vue privilégié -, à la fin d'une ère et au début d'une autre.

Eduardo Berti est né en 1964 à Buenos Aires. Son premier recueil de nouvelles a été salué par la critique argentine. Il est aussi scénariste et réalisateur de documentaires pour la télévision. Le Désordre électrique est son premier roman.

Rentrée littéraire 2024

Découvrez les 12 titres de la Rentrée littéraire Grasset

D'autres livres