Fil d'Ariane

Articles
4 Novembre 2021

Vernissage de l’exposition « La Collection », atelier enfants et dédicaces jeunesse à la Ressourcerie de Malakoff

Samedi 6 novembre, les éditions Grasset-Jeunesse et la Ressourcerie vous invitent au vernissage de l’exposition « La Collection, ma grande bibliothèque idéale »
Née d’une idée des malakoffiots Christian Demilly et Jean-François Martin, « La Collection », publiée chez Grasset-Jeunesse, est un lieu de collaboration entre littérature, art et graphisme : des textes du patrimoine mis en image par des illustratrices et des illustrateurs contemporains. Des ouvrages conçus comme un terrain de jeu que les jeunes lecteurs peuvent s’approprier ; de beaux livres bien faits, pour transformer les classiques du passé en classiques de demain !
L’exposition mettra en scène les ouvrages et sera l’occasion d’une rencontre avec les artistes, et aussi avec la directrice éditoriale et la directrice artistique de ces ouvrages, Valéria Vanguelov et Alice Nussbaum.
Au programme : 
17 h — Coin enfants : lecture & atelier dessin et colorisation — dès 7 ans — sur inscription auprès de la Ressourcerie, ressourceriemalakoff@gmail.com .
De 18 à 21 h — Rencontre dédicace avec l’illustratrice Nathalie Choux et les illustrateurs Jean-François Martin et Christophe Merlin autour de leur travail sur des textes de Boris Vian, Jules Renard et Alexandre Dumas.