Fil d'Ariane

Les écrivains
Parution : 
1 Janvier 1967

Les écrivains

Alexandre Damville, maître incontesté, bénédictin des lettres, " puissant et solitaire ", et son fils Georges Damville, espoir turbulent de la nouvelle vague.

Mais cette commune passion d'écrire ne les rapproche pas. Elle ne fait que donner plus de relief et de violence au conflit qui les oppose.

Conflit de deux générations et de deux styles, de deux orgueils, de deux tempéraments. Pour Alexandre, Georges n'est qu'un jeune barbare frénétique et bien doué, qui trouble l'ordre de sa vie. Alexandre est pour Georges un grand homme sans âme et sans amour, dont le génie a tué le coeur.

Conflit encore de deux tendresses refoulées.

Entre eux, le vide br-lant que l'absence d'une femme creuse au coeur des hommes : Georges avait sept ans quand sa mère est morte.

Ève Chambleau, la jeune maîtresse d'Alexandre, s'efforce de devenir le trait d'union de ce père et de ce fils, au risque d'y briser sa grâce et ses forces...

Avec une sorte d'héroïsme, toute sa vie, Alexandre Damville a cherché l'effacement de l'homme devant l'artiste. Georges, lui aussi, va jusqu'au bout de la route, en bravant ce père qu'il admire et qu'il craint. Mais le drame de leurs solitudes blessées ne change pas : ils s'aiment.
Format :
1180 x 1880 mm
Pages : 
222
EAN : 
9782246808107
17.90