Fil d'Ariane

Le chemin du père
Parution : 
25 Février 1981

Le chemin du père

À trente ans, Vic a la sensation de passer à côté d'elle-même. Elle a vécu 1968 et l'après-1968 avec Chris, Serge et tous leurs camarades sans jamais s'installer dans une demeure ou une profession. Elle a un fils de trois ans, dont elle n'a jamais voulu dire qui était le père : Chris ou Serge. " Ma paternité, dit-elle toujours, commence après la naissance. "

Pour reprendre racines, Vic part sur les traces de son propre père, Aurélien Pontavy, un ethnologue nomade, mort il y a douze ans, et qui a fasciné son enfance. Elle découvre ses plus anciens amis, sa seconde femme, une prophétesse africaine, et d'autres personnages étranges à la recherche de leur voie.

Le thème de la paternité court tout au long de ce roman foisonnant où, cherchant le disparu qui la hante, Vic se trouve mêlée aux rescapés des sectes, à ceux qui pratiquent l'hypnose et à ce " quart monde " qui bouillonne au fond de Paris. Au travers de tous les destins qu'elle aura croisés, Vic sera finalement capable d'inventer sa propre vie.

Dominique Desanti a écrit des biographies célèbres comme Drieu La Rochelle, ou le séducteur mystifié, la Banquière des années folles, Flora Tristan, plusieurs romans, dont le dernier Personne ne se ressemble a été l'objet d'éloges unanimes. Le Chemin du père est son oeuvre la plus attachante et la plus accomplie, par la richesse de son récit et la qualité de son écriture.
Format :
1400 x 2250 mm
Pages : 
336
EAN : 
9782246213314
22.40