Fil d'Ariane

Grace de Monaco
Parution : 
6 Novembre 2013

Grace de Monaco

Star ardulée, oscarisée et splendide, Grace Kelly prit une étrange décision au sommet de sa gloire : elle choisit une retraite anticipée sous les palmiers monégasques. Cette enquête - qui va de sa naissance dans une famille fortunée de la Côte Est jusqu'à sa mort tragique - lève le voile sur des aspects ignorés de celle qu'Hitchcock appelait la "cool blond", et John Fitzgerald Kennedy rêvait d'épouser.

De Philadelphie à Hollywood, de Monaco à Paris, on assiste à la métamorphose d'une femme. Il y a, bien sûr, le récit d'un conte de fées - mais ce conte est parsemé de tâches sombres. La biographe nous dévoile ici les coulisses d'un rêve américain qui s'achève sur la Côte d'Azur et où Grace Kelly y apparaît telle qu'elle fut : obsédée par un père qui la dénigrait, multipliant les aventures (de Clark Gamble à Oleg Cassini), mère comblée et princesse plus que parfaite.

S'appuyant sur des témoignages inédits, ce portrait doux-amer, libre de ton et de forme, est écrit dans une langue qui modernise son sujet et nous restitue la femme vivante derrière l'icône.

Thèmes: 
Format :
140 x 225 mm
Pages : 
336
EAN : 
9782246810599
EAN numérique: 
9782246810605
19.90
14.99