Fil d'Ariane

Le métier de mourir
Parution : 
26 Août 2020

Le métier de mourir

Qui est ce soldat énigmatique qui se fait appeler Belleface  ? Et quel est le lourd et douloureux secret qu’il dissimule avec tant de précautions à ses hommes ? Rescapé du camp de Treblinka, ancien légionnaire en Indochine, officier légendaire de l’armée israélienne, il commande un avant-poste dans le sud du Liban en 1985. Sa mission  : protéger la frontière nord d’Israël contre les attaques du Hezbollah avec l’aide de quelques miliciens libanais à la solde de l’État hébreu. L’arrivée d’un jeune Français ardent et idéaliste au sein de cette communauté d’hommes confinés en territoire hostile, assiégés par un ennemi insaisissable, perdus dans une sorte de désert des Tartares oriental, va être un révélateur. Et faire apparaître le mystère si invraisemblable de la vie de Belleface, héros inconnu dont l’Histoire n’a pas retenu le nom.
Inspiré de la vie d’un personnage ayant réellement existé, Le Métier de mourir est un beau et grand roman métaphysique, marqué par un romantisme échevelé, où s’entremêlent, autour d’un individu hors du commun, des histoires d’hommes et d’amour, dans des paysages de commencement du monde, au rythme des balles qui sifflent et des Saintes Écritures.

Prix Renaudot des lycéens
Format :
140 x 205 mm
Pages : 
272
EAN : 
9782246818380
EAN numérique: 
9782246818397
19.50
13.99

Actualités

3 Décembre 2020

Jean-René Van der Plaetsen est lauréat du prix Renaudot des lycéens 2020 pour son deuxième roman "Le métier de mourir". 

2 Octobre 2020

La première sélection du Grand Prix du roman de l’Académie française a été annoncée : y figurent Jean-Paul Enthoven, Maël Renouard et Jean-René Van der Plaetsen.

9 Septembre 2020

Ce qui plaisait à Blanche de Jean-Paul Enthoven, Les villes de papier de Dominique Fortier, et Le Métier de mourir de Jean-René Van der Plaetsen figurent dans la première sélection du prix Renaudot. 

Signatures et salons

3 Juillet 2021
4 Juillet 2021
Salon
Livres : 
Une farouche liberté
Intrigue en Egypte
L'historiographe du royaume
Le métier de mourir
Auteurs : 
Annick Cojean
Adrien Goetz
Maël Renouard
Jean-René Van der Plaetsen
29 Mai 2021
Salon
Livres : 
Le métier de mourir
Auteurs : 
Jean-René Van der Plaetsen

Vidéos

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.