NEWSLETTER

Appel aux exposants : faites découvrir l’univers de Sandrine Kao avec « Rêveries » !

Offrez à votre public une immersion dans l’univers sensible et poétique de Sandrine Kao avec l’exposition « Rêveries », disponible sur demande.

Une exposition autour du petit monde développé par Sandrine Kao dans ses trois albums Émerveillements, Après les vagues et Rêveries aux éditions Grasset-Jeunesse, un monde de tendresse et de douceur dans lequel de petits animaux pensent, s’interrogent, s’émerveillent et s’émeuvent au fil des rencontres et des saisons qui passent.

Sont présentés les illustrations originales de l’album Rêveries ainsi que les dessins préparatoires à la réalisation des planches des albums Après les vagues et Émerveillements ainsi que leur tirage. Ces dessins originaux, réalisés aux crayons de couleur, feutres et huile, sont accompagnés de chemins de fer et de travaux préparatoires, permettant aux visiteurs de découvrir les coulisses de la création de ces albums.

L’exposition comprend :

  • 13 illustrations originales encadrées issues de Rêveries : illustration de couverture, « Les sons doux », « La lune et les étoiles », « Les moments précieux », « Les petites notes », « La bourrasque », « Résonance », « L’ondée », « Miroirs », « La valse des feuilles », « Équilibristes », « Nocturne » et « Le rivage ».
  • 6 cadres originaux (personnages et éléments de décors) en regard avec les 6 reproductions des planches de l'album Après les vague : « Belle étoile », « La rencontre/S’attacher », « Amertume/Les petites pousses », « Éclaircie », « Continuer » et « Les vagues ».
  • 4 cadres originaux (personnages et éléments de décors) en regard avec les 4 reproductions des planches de l'album Émerveillements : « Éveil », « Une graine/l’orage », « Ricochets », « Chrysanthèmes ».
  • Travaux préparatoires : Éléments explicitant la genèse des albums et le travail préparatoire aux albums (mini-livre, planches, storyboard).
  • Décors : muraux (personnages et décor), à suspendre (nuages, fleurs), personnages en peluche.
  • Signalétiques : Kakémono d’entrée d’exposition, présentation et biographie, cartels.

L’autrice propose aussi des ateliers de bande dessinée, ainsi que des lectures kamishibaï autour de l’album Rêveries.

Si vous êtes également intéressé(e) par l’organisation d’une exposition des œuvres de Sandrine Kao, vous pouvez nous contacter pour plus d’informations à l'adresse email suivante : vvanguelov@grasset.fr.