Fil d'Ariane

Le temps de naître
Parution : 
8 Avril 1975

Le temps de naître

L'enfant du Rire , le premier livre du Père Bockel, archiprêtre de la Cathédrale de Strasbourg, ami personnel d'André Malraux, a connu un très grand succès et a valu un immense courrier à l'auteur. Toutes ces lettres lui ont fait comprendre qu'il avait suscité une soif au-delà du prévisible et qu'il se devait de l'étancher. En ce sens là " Le Temps de Naître " constitue une suite à " l'Enfant du Rire ".

C'est le plus émouvant des témoignages sur ce qu'est la vie de Pierre Bockel, de l'homme, du prêtre : il ne prêche pas, il n'enseigne pas du haut de la chaire, il raconte ce qu'il apprend des hommes et des femmes avec qui il est en contact, ce qu'il essaie de leur transmettre, il ne parle pas de résignation devant " la Mort " en général, il évoque la mort d'un ami, qui l'a bouleversé, révolté, mais qui lui a révélé ce que pouvait être l'Espérance dans sa nudité. Il avoue n'avoir réellement saisi le sens de la Trinité que grâce à un couple de jeunes gens amis, unis par l'amour.

Tout est vie dans l'oeuvre du Père Bockel. Les réflexions, les élans du coeur, les appels vers Dieu jaillissent des anecdotes, des souvenirs : on le suit au séminaire, on partage son émotion, sa passion pour l'unité des chrétiens au moment de son ordination, on découvre avec lui la fraternité de la Résistance. Il nous fait pénétrer dans le monde des jeunes et dans celui des moins jeunes, dans celui d'une paroisse et de l'Église.

Le temps de naître - à l'unité, à l'amour, à la vie et à la mort - c'est ainsi le temps de renaître sans cesse, c'est le temps de la Résurrection.

" Le Temps de Naître ", une confidence d'un homme à d'autres hommes, un récit qui est aussi un dialogue. Un livre simple, fort et joyeux.
Format :
1300 x 2050 mm
Pages : 
200
EAN : 
9782246001881
15.90