Fil d'Ariane

Aurélien le Magnifique
Parution : 
2 Mai 1978

Aurélien le Magnifique

Né dans la steppe ouzbek, Aurélien a caracolé dans l'Hindou Kouch derrière son père géologue. Les quinze premières années de sa vie ont été de pur nomadisme. Au mont Athos, doigt de Dieu jeté dans la mer entre l'Asie et l'Occident, première solitude, première métamorphose. Il renonce à son père, devient adulte à l'ombre d'un géant, moine aux yeux d'or, Pater Nikephoros.

A Grande-Terre, il transformera la terre en nickel et le nickel en or, connaîtra tour à tour la fortune et la ruine, la splendeur et la misère, perdra tout, y compris la lisse Angela, femme-coquillage, sa goélette et son beau cargo, Aurélien 1er. Aux Australes, l'aile de la mort. A Bahia, la baroque Antoinette. En Patagonie, le vent, le froid. Le drame. En Iran... En Bretagne, où il termine son existence...

Livre ouvert, Aurélien le Magnifique brasse les continents en une symphonie épique où éclatent les fanfares de la démesure et les timbales de l'amour fou. Personnage hors du commun, flamboyant, Aurélien raconte sa fabuleuse vie dans un déferlement de mots et d'images qui nous roulent dans les vagues de son rêve héroïque.

Format :
140 x 220 mm
Pages : 
350
EAN : 
9782246006114
24.90