À travers ses trois albums parus chez Grasset-Jeunesse (Émerveillements, 2019, Après les vagues, 2022, et Rêveries, 2024) Sandrine Kao nous invite à entrer dans un univers où de petits animaux pensent, s’interrogent, s’émerveillent et s’émeuvent au fil des saisons et des rencontres.
Du 3 mars au 11 avril 2026, cette exposition, à la médiathèque de Chantepie (86 Avenue André Bonnin, Chantepie, accessible aux heures d’ouverture de la Médiathèque), proposera de découvrir les illustrations originales réalisées aux crayons de couleur, feutres et huile, ainsi que des dessins préparatoires et travaux de recherche qui révèlent les coulisses de la création des albums. Un voyage intime et sensible, qui éclaire la genèse de ces récits emplis de poésie et de tendresse.
En plus de l’exposition, Sandrine Kao propose des ateliers de bande dessinée et des lectures kamishibaï autour de l’album Rêveries. Une occasion unique d’explorer son processus créatif et de partager un moment d’échange avec l’autrice.
Pour découvrir en photos une précédente exposition autour de Rêveries, obtenir plus plus de détails ou encore l'accueillir dans votre structure, rendez-vous sur l'article Appel aux exposants : faites découvrir l’univers de Sandrine Kao avec « Rêveries » !.