Ce prix littéraire, unique en son genre, réunit chaque année des milliers de jeunes lecteurs dans les écoles, collèges, lycées et autres structures, qui débattent et échangent autour d’une sélection d’ouvrages avant de décerner le prix en juin.
Destiné aux enfants de 5 à 7 ans, Chasser le chat prendra place aux côtés de cinq autres titres remarqués.
Dans ce texte vif et inventif, Alice de Nussy et Jean-François Martin nous entraînent dans une aventure intérieure pleine d’imagination : un dimanche pluvieux, une petite fille doit affronter un étrange matou tapi au fond de sa gorge… Un « chatastrophe » qu’elle va tenter de déloger avec malice et énergie, transformant l’ennui en une explosion de créativité et d’émotions libérées.
Tout au long de l’année scolaire 2025-2026, Tatoulu organise et anime des échanges, des lectures et des débats. Ces rencontres, qui auront lieu en Île-de-France et en Occitanie, sont des moments forts où les lecteurs découvrent concrètement l’univers de ceux qui écrivent pour eux. Suite à la saisie du vote qui se déroulera en mai 2026, deux événements viendront clore cette aventure collective : d’une part les rencontres Tatoulu de Sarrant, dans le Gers, le 6 juin 2026, et d’une autre part la remise du Prix Tatoulu, à Paris, le 20 juin 2026.
Nous nous réjouissons que Chasser le chat fasse partie de cette belle aventure littéraire, et nous avons hâte de découvrir les échanges passionnants qu’il suscitera auprès des enfants.