NEWSLETTER
Acheter votre format
Acheter28,40 €
Tout irait bien entre mon mari et moi, docteur, s'il n'y avait pas cette chose-là... Cette chose-là, qui donne son titre au livre du Dr Hélène Michel-Wolfromm, c'est l'accord physique du couple, l'entente et la joie sexuelles, toute cette complexe affaire de tendresse, de psychologie, d'abandon, que les femmes ne savent plus aujourd'hui si elles doivent la passer pudiquement sous silence ou l'étaler selon les lois de l'inflation érotique...

Gynécologue parmi les plus réputés, psycho-somaticienne intéressée par les méthodes de l'analyse freudienne, c'est à l'expérience de vingt-cinq années de médecine, tant " en clientèle " qu'en milieu hospitalier, qu'Hélène Michel-Wolfromm a donné ici la forme vivante, passionnelle, presque familière, qui rend la lecture de Cette chose-là extraordinairement excitante.

Tous les problèmes du couple français, vus à travers les confidences des femmes et leurs angoisses, sont abordés dans ce livre. Mais, si la compétence de l'auteur fonde scientifiquement et statistiquement ses développements, elle ne cesse pas un instant de s'adresser à ses lecteurs comme à des êtres vivants, à des amis. C'est le médecin qui tire l'enseignement de son expérience, mais c'est la femme qui s'adresse aux autres femmes. Qui " dédramatise " les sujets les plus délicats ou les tabous. Qui parle du foyer, des enfants, du logement, du bureau, et pas seulement de " cas médicaux ". Qui réhabilite les notions très anciennes de confiance, de bonheur, sans pourtant jamais mâcher ses mots, estomper ses idées, ni céder à un optimisme naïf. Toute la vie sexuelle et ses conflits sont placés à l'intérieur des réalités sociales, sentimentales et physiologiques qui les conditionnent.

Cette chose-là est un livre à la fois salubre, démystifiant et très humain.