Vous êtes ici
La neige brûle
Parution : 
20/09/1977
Pages : 
288
Format :
1300 x 2050 mm
Prix : 
19.90 €
EAN : 
9782246005186

La neige brûle

Ecrivain
Un homme et une femme, Boris et Imilla, se cherchent, se perdent, se retrouvent et se manquent. À travers l'Europe et l'Amérique. Dans la lutte, la torture, la mort, l'assassinat. Pour l'amour des hommes.

Imilla, fille des montagnes d'Autriche, a choisi de se battre pour la justice. Elle rencontre à La Havane un Français, Boris, rescapé d'une autre révolution. Boris est aimanté par Imilla mais cette dernière aime Carlos, un leader révolutionnaire ; elle s'en va vivre avec lui à La Paz, dans la clandestinité et la joie, jusqu'au jour où il sera abattu par la police bolivienne. Imilla perd tout : l'homme qu'elle aimait, l'enfant qu'elle attendait, le combat qu'elle menait. Mais elle n'abandonne pas la voie sur laquelle elle s'était engagée. De Cuba au Chili, de Bolivie en Angleterre, de Paris à Hambourg, elle assume son destin jusqu'au bout. Destin de militante. Destin de femme.

L'Histoire à majuscule habite l'histoire des personnages ; elle est leur chair, leur souffrance, leur espérance. Le bonheur de Boris et d'Imilla est impossible mais grâce à eux, d'autres hommes seront un jour moins malheureux.

Une chanson d'amour dans le tragique de notre temps.

L'affirmation d'une volonté de vivre et de combattre.

L'auteur n'a rien inventé : le roman était dans les journaux et la romance dans sa mémoire. Il revit, nous fait vivre la " Passion " d'Imilla.

L'Indésirable, paru en 1975, avait révélé un romancier. Dans La neige br-le, Régis Debray s'affirme comme un écrivain, comparable à nul autre.