Vous êtes ici
Pages : 
240
Format :
130 x 205 mm
Prix : 
0.00 €
EAN : 
9782246807742

Fille de prolo, métèque, femme et libre !

Auteur

Dans ce livre, Rachida Dati parle aux Parisiens et aux Français. Elle leur raconte avec passion, à travers sept lieux de la capitale qui ont marqué sa vie, son amour de Paris et la cohérence de son parcours.
Depuis la Gare de Lyon où elle est arrivée jeune provinciale jusqu' la Mairie du VIIème arrondissement où elle s’occupe de ses riverains, elle dit tout, sans tabous ni langue de bois.
Elle revient notamment sur la haine dont elle est l’objet de la part de l’élite, parce qu’elle ne fait pas partie de la caste et n’a pas fait les grandes écoles qui font chic.
Elle explique ne devoir ses postes qu’à son travail et à sa passion. pas à son nom, ni à son réseau.
Elle se livre aussi sur ses douleurs de jeune femme venue de province, méprisée par une élite masculine et bourgeoise.
Elle évoque, sans rien oublier, Nicolas Sarkozy, ce qu'elle lui doit et ce qui fut son role.
Au passage, à travers ces sept lieux et ce parcours exceptionnel, on découvre un lien ancien et profond avec Paris et les Parisiens ; on comprend la nécessité d’une candidature, et la force d’un projet Rachida Dati se fait alors une procureure féroce et implacable des années Delanöe; et elle pourfend avec ironie la vision socialiste d’une ville pour piétons richissimes. Enfin, elle présente aux Parisiens son programme.
Mais ce livre est d'abord un livre personnel qui raconte, à travers force anecdotes et portraits, une aventure personnelle hors normes.