Vous êtes ici
Enquête par correspondance
Parution : 
19/02/2003
Pages : 
96
Format :
130 x 180 mm
Prix : 
6.50 €
EAN : 
9782246643814

Enquête par correspondance

Ecrivain

La rentrée des classes a sonné. Jérémy est resté en Normandie et Jeanne a regagné Paris. Pour ne pas se perdre, ils s'écrivent ! Leur correspondance est régulière, ils évoquent les profs, les parents, les copains, l'amour et l'amitié. Tout va bien jusqu'au jour où Jeanne raconte à Jérémy une étrange histoire... L'appartement en face du sien est à vendre. Une nuit, en passant devant sa fenêtre, elle distingue le faisceau d'une lampe de poche pointé dans sa direction. Qui se promène la nuit dans l'appartement vide ? Jeanne décide de mener l'enquête, Jérôme l'aide à distance. Mais ce qui n'était qu'un jeu finit par sérieusement inquiéter les détectives en herbe !

Ann Rocard vit en Normandie au bord de la mer avec ses quatre garçons. Elle a déjà publié un grand nombre de livres pour enfants chez divers éditeurs et elle a écrit plusieurs pièces pour la collection " Théâtre " de Grasset-Jeunesse. Celles-ci sont regroupées dans les recueils Malin comme un singe et La musique adoucit les morses. Dans la collection Lampe de Poche, Ann Rocard a publié également Le celte au regard étrange (LDP 11ans et +) et Le miroir sans voix (LDP ados).

Une redécouverte du roman épistolaire adapté aux jeunes lecteurs. Une belle initiation à un genre littéraire très en vogue aux XVIIè et XVIIIè siècles. Une intrigue fort bien menée qui mêle enquête policière et analyse psychologique. Des thèmes douloureux sont abordés avec finesse et pudeur. L'humour est aussi très présent. Les adolescents s'identifieront facilement à ces deux héros très attachants.