Vous êtes ici

"Conseil de famille" : une pièce d'Amanda Sthers, montée à Paris

13/10/2015

Amanda Sthers, qui vient de publier le roman Les promesses est aussi le co-auteur d'une pièce de théâtre, "Conseil de famille" qui se joue actuellement au Théâtre de la Renaissance (Paris 11). Si l'humour noir de la pièce est en décalage complet avec le roman que nous publions en cette rentrée, Amanda Sthers continue d'explorer le thème de la famille et de la transmission, non sans une certaine forme de cynisme. 

 

Résumé de la pièce :

Coincée entre un fils accro à l’argent (Frédéric Bouraly), une fille mère de famille au bout du rouleau (Maud Le Guénédal), et un cadet artiste fainéant (Erwan Creignou), leur mère (Eva Darlan) a décidé elle de s’éclater. C’est son tour maintenant d’avoir la belle vie. Et tant pis si ca ne plait vraiment pas à ses enfants. Le diner de ce soir va être explosif et son mojito risque de ne pas passer. Pourtant dans cette famille chacun peut y reconnaitre un peu de la sienne. Conseil de famille est une comédie impertinente, drôle et cruelle.

Comédie de Amanda STHERS et Morgan SPILLEMAECKER

Mise en scène de Eric CIVANYAN

Avec : Eva DARLAN, Frédéric BOURALY, Maud LE GUENEDAL et Erwan CREIGNOU.

Plus d'infos sur le site du Théâtre de la Renaissance

 

La pièce est jouée jusqu'au 10 janvier 2016 au Théâtre de la Renaissance (Paris 11e). Nous vous faisons gagner 20 cartons d'invitation valables pour 2 personnes. Pour cela il vous suffit d'être abonné à notre newsletter et d'envoyer vos coordonnées par mail à l'adresse suivante : grasset-numerique@grasset.fr. Les 20 plus rapides recevront leurs places à l'adresse qu'ils auront indiquée. Bonne chance !

 

La presse en parle

 

Interview d'Eva Darlan dans le journal de France 3 Régional

 

France Inter

 

AUTEURS LIÉS

C'est avec enthousiasme et passion qu'Amanda Sthers, scénariste et auteur dont les récents succès tant dans l'univers de la littérature adulte (Chicken Street) que dans celui du théâtre (Le vieux juif blonde) ont...