Vous êtes ici
Pages : 
400
Format :
120 x 190 mm
Prix : 
11.70 €
EAN : 
9782246812968

Aux bons soins du Dr. Kellogg

Les cahiers rouges
Auteur
Paru en 1993, traduit chez Grasset en 1994, Aux bons soins du docteur Kellogg est un des plus célèbres romans de T.C. Boyle. Pourquoi la ville américaine de Battle Creek est-elle envahie, en cette année 1907, par des milliardaires et des célébrités du monde entier ? Elles viennent consulter le farfelu docteur Kellogg, inventeur du corn-flakes, du beurre de cacahuètes, mais aussi de pilules minceurs ou encore de la couverture chauffante.
La femme de Will Lightbody, héros de ce livre, le force à l’accompagner à Battle Creek afin qu’elle s’adonne à sa passion : les régimes végétariens. C’est en spectateur effaré qu’il contemple la folie qui s’est emparée de cette bourgade : des traitements les plus grotesques aux patients les plus pittoresques, en passant par les charlatans attirés par l’essor de la diététique.
Dans ce roman plein d’humour et d’ironie, où les personnages et les scènes qu’imaginent l’auteur sont toutes plus hilarantes les unes que les autres, T.C. Boyle prouve qu’il est un des plus grands écrivains de son époque.