Vous êtes ici
Romans inachevés
Parution : 
29/03/2017
Pages : 
496
Format :
120 x 190 mm
Prix : 
12.80 €
EAN : 
9782246812715

Romans inachevés

Présentés par le Stendhal Club
Aucun volume consacré aux écrits inachevés de Stendhal n’est disponible depuis 1968. C’est pour combler ce manque que la collection des Cahiers Rouges publie ce recueil. Y sont réunies onze ébauches de romans : Le Juif, Le Lac de Genève, Paul Sergar, Une Position sociale, Madame Tarin, Le Conspirateur, Philibert Lescale, Imagination, Féder, Le Chevalier de Saint Ismier, Don Pardo.
Les personnages principaux de chacune de ces histoires sont des héros stendhaliens qui n’ont rien à envier au charme de Julien Sorel, ni au courage de Fabrice del Dongo pas plus qu’à la fougue de Lucien Leuwen : un juif errant à travers la France en quête de fortune et d’amour, le jeune chevalier de Saint Ismier, pour qui seul compte l’honneur et le courage, ou encore l’ambitieux Féder, qui devient un des plus célèbres peintres de Paris grâce à sa femme.
Ces textes sont introduits et présentés par une longue conversation entre trois membres du Stendhal Club, fondé par Charles Dantzig en 2011 et dont la revue « éventuellement annuelle » a déjà eu deux numéros : Charles Dantzig, Dominique Fernandez et le jeune éditeur Arthur Chevallier, représentant trois générations d’amoureux de Stendhal.