Vous êtes ici
L'accord de paix
Parution : 
01/09/2000
Pages : 
3 404
Format :
130 x 205 mm
Prix : 
18.50 €
Prix du livre numérique: 
4.99 €
EAN : 
9782246601111

L'accord de paix

" Ce matin, il fait un froid glacial. Les sommets sont dans les nuages. On dirait que la haute vallée fume. A la buvette, les bergers se réchauffent près du poêle en écoutant les dernières nouvelles. L'accord de paix vient enfin d'être signé entre le Mouvement de Libération de la province et l'Etat de Ruido. Johnny Lo, le chef du Mouvement de Libération, est nommé gouverneur de la province...
Les bergers discutent avec animation de l'avenir de la haute vallée maintenant que l'accord de paix est signé. Ils voudraient créer un parc naturel dont ils seraient les gardiens. Olga, avec ses économies, aimerait faire construire un chalet-refuge en complément de sa buvette pour héberger les visiteurs".

Olga est donc envoyée en ambassadrice par les bergers auprès de Johnny Lo. Elle est accompagnée de soeur Marthe qui, à la suite d'un rêve étrange, a rompu ses voeux et quitté la Chartreuse des Anges. Mais le jour de leur départ, une patrouille de l'armée régulière, à la recherche d'un ancien lieutenant qui refuse l'accord de paix, massacre les sueurs, brûle la buvette, et arrête les bergers accusés de complicité avec le traître...
Quelle sera la nouvelle vie d'Olga après ce drame ? Que deviendra soeur Marthe dans cette étrange capitale où tout est à refaire, et d'abord sa vie ?


Marie Redonnet est auteur de romans (SpIendid Hôtel, 1986, Minuit ; Forever Valley, 1987, Minuit ; Rose Mélie Rose, 1987, Minuit ; Nevermore, 1994, POL), de théâtre (Tir et Lir, 1988, Minuit ; Mobie-Diq, 1989, Minuit ; Le Cirque Pandor, 1994, POL), et d'un essai (Jean Genet, le poète travesti, Grasset, 2000).